Lola Dubini réalise son rêve de petite fille

La Youtubeuse, comédienne, humoriste et chanteuse Lola Dubini sort, à 27 ans, son premier album intitulé Je te le dis. La jeune artiste avait ce projet en tête depuis sa tendre enfance.

Lola Dubini a toujours voulu partager son talent pour la musique devant un public : elle n’avait que 14 ans lorsqu’elle a participé à l’émission « La France a un incroyable talent » en 2009. En 2014, elle s’est tournée vers la plateforme de vidéos Youtube, où elle a rejoint la chaîne « girl power » Rose Carpet. En 2015, elle a créé sa propre chaîne YouTube dédiée à la musique. Elle comptabilise plus de 514 000 abonnées à ce jour.

Lorsque les salles de spectacle étaient encore ouvertes, la jeune femme montait chaque soir sur la scène du Sentier des Halles, à Paris, pour jouer « C’est pas que de la musique », un spectacle mêlant musique et humour.

Artiste polyvalente, elle compte bien remonter sur scène dès que ce sera possible. En attendant, le message « Chanteuse qui fait des blagues = toujours pas essentielle » figure dans la description de son compte Instagram.

La concrétisation d’un rêve qu’elle nourrit depuis plus de 20 ans

Depuis son plus jeune âge, elle cultive l’envie de faire de la musique son métier. La sortie récente de son premier opus concrétise ce rêve de petite fille.

Cet album, qu’elle a autoproduit, est composé de quatorze titres dont plusieurs duos, avec notamment Boulevard des Airs, Joyce Jonathan, Matt Simons, ou encore, Patrick Fiori.

Mon avis : Je suis la carrière de Lola Dubini depuis longtemps et je suis heureux de voir qu’elle a pu réaliser son rêve. Cet album est parfaitement à la hauteur de mes attentes : les chansons représentent bien son univers. Les paroles sont bien écrites et les mélodies sont entêtantes.

Je te le dis (14 titres), album disponible depuis le 9 avril 2021.

Mattéo LEBRETON.

Photo : ©Thomas Brault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *