Light of my life : un père et sa fille face à un monde hostile

Le drame science-fiction réalisé par Casey Affleck raconte l’histoire d’un père déterminé à protéger sa fille, née en pleine pandémie. Ici, cette crise sanitaire est fatale pour toutes les femmes et accentue la violence et la dangerosité de ce monde.

Casey Affleck est sur tous les fronts dans ce long-métrage puisqu’il est derrière et devant la caméra. Ce grand acteur incarne le rôle de père à la perfection : il préserve sa fille de tous les maux d’un monde sans fois ni loi. Dans cette histoire, l’homme est éprouvé et doit se battre pour survivre et entretenir ses derniers liens affectifs avec son enfant. L’atmosphère est pesante et cela se ressent sur le moral des personnages. Ils apprennent à vivre dans cet environnement post-apocalyptique.

Light on my life installe une ambiance de peur constante et se révèle anxiogène lors de ses phases de tensions. Le fait de suivre ce père et sa fille tout au long de leur périple les rapproche du spectateur qui découvre des discussions intimes : puberté, histoires pour oublier la menace qui les entoure.

Le film comporte quelques longueurs, mais elles permettent au réalisateur de donner plus d’importance aux scènes d’actions.

Le casting est convaincant comme en témoigne la véritable alchimie entre Casey Affleck et l’actrice Anna Pniowski. Le spectateur retrouve avec plaisir Elisabeth Moss dans le rôle de la mère présente uniquement lors de flash-back.

Mon avis : Je vous conseille ce film touchant. Le récit aborde avec justesse le thème de la parentalité et l’inquiétude d’un père à l’idée d’éduquer son enfant tout en devant la protéger.

Light of my life de Casey Affleck est sorti le 12 août 2020. Durée : 1h59.

Texte : Rivers LABARRE.

Crédits visuels : Condor Film, Universum Film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *