L’idée olympique fédère des jeunes allemands et français

« A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, c’est une belle opportunité que d’avoir été sélectionnée pour participer au Camp Olympique Franco-Allemand de la Jeunesse (COFAJ) qui se tiendra du 24 juillet au 7 août 2024. Je vous emmène avec nous sur la route des JO 2024 !

Le Camp Olympique est organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français, le Deutscher Olympischer Sportbund, le Deutsche Sportjungend, le Deutsche Olympische Akademie. Ce dispositif est soutenu par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ). Il s’agit d’un échange interculturel qui rassemble 100 jeunes allemands et français passionnés de sport autour de l’idée olympique.

Une expérience immersive 

Ce programme donne l’opportunité aux participant.e.s de vivre une expérience immersive lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme : tables rondes avec des personnalités du domaine du sport, visite de compétitions olympiques, activités sportives, culturelles et linguistiques.

Nous en avons eu un avant-goût lors de la réunion de préparation qui a eu lieu du 3 au 5 mai à Francfort (Allemagne). Ces trois jours nous donnaient l’occasion de tous nous rencontrer et d’échanger sur le déroulé du Camp Olympique Franco-Allemand de la Jeunesse de cet été. Nous avons été accueillis au sein de la grande salle impériale de la mairie de Francfort avant de visiter la ville.

« Une concrétisation de ma pratique du handball »

A titre personnel, faire partie de ce programme est la concrétisation de ma pratique du handball en compétition et de ma passion pour le sport en général. Je vis un rêve éveillé en pouvant vivre les JO de l’intérieur.

Rendez-vous le 24 juillet prochain pour la suite de notre aventure olympique ! »

Texte : Alexia LOISEAU.
Photos : DFOJL/ Sina Kuiper.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *