Levitation 2023 : retour sur le 2e jour du festival

Le festival Levitation a fêté sa dixième édition les samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 au Chabada, à Angers (Maine-et-Loire). L’événement musical dédié aux musiques rock et psychédéliques a accueilli 2 200 festivaliers par jour.

Bermud a ouvert le deuxième jour du festival en milieu d’après-midi. Ce quatuor de grands ados angevins a parfaitement plongé les festivaliers l’ambiance rock de Levitation.

Les canadiens de Sylvie ont par la suite pris place sur scène. Leur musique folk 70’s a égayé la foule en en faisant danser plus d’un.

Après ses deux prestations aux styles opposés, le quatuor Triptides a maintenu l’atmosphère avec son rock psychédélique délicat.

Bermud, Sylvie, Triptides.

Tramhaus a assuré le show malgré le soleil écrasant. Le chanteur a tout donné, traversant la scène Elevation de long en large, slammant dans la foule. Le public a pu assister à une vraie osmose de tous les membres de ce groupe post-punk originaire de Rotterdam. Probablement, l’une des plus surprenantes révélations du festival.

Acid Dad est un groupe américain de Brooklyn constitué de deux chanteurs-guitaristes et un batteur, a livré un live aux couleurs du rock psyché très années 90.

Tramhaus, Acid Dad.

Basse, batterie, guitare-chant, le punk-rock des australiens de Clamm, rythmé par la brutalité et l’intensité, ont livré un set incroyablement énergique.

Porté par une voix nasonnée, le trio des californiennes de L.A.Witch est monté en puissance au fur et à mesure de sa prestation.

Clamm, L.A.Witch.

Venus de Brighton (Angleterre), Porridge Radio a conquis la foule au son d’une pop-rock rageuse, mais la voix de la chanteuse et des musiciens se chevauchant créait aussi une douce mélancolie.

Têtes d’affiches de la soirée, les mythiques américains de The Dandy Warhols ont enchaîné, pendant une heure et demi, des titres psyché qui collaient parfaitement à la lumière rouge ou bleue dans laquelle ils baignaient. Le groupe a enchaîné des tubes qui ont marqué plusieurs générations comme « Bohemian like you » ou « Get off ».

Cette 10e édition s’est terminée en beauté avec le son punk-électro des Madmadmad transformant le parking du Chabada en dancefloor pour le dernier set du festival.

Porridge Radio, The Dandy Warhols, Madmadmad.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition du Levitation France à Angers !

Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *