Les ultimes représentations des Bodin’s au Mans

Après huit ans de tournée « Grandeur Nature », les Bodin’s donnaient les dernières représentations de ce spectacle phénomène et immersif à Antarès, au Mans, du mardi 2 au vendredi 5 mai 2023. Vitav a assisté à ce baroud d’honneur à guichets fermés. 

Dans « Grandeur Nature », Les Bodin’s embarquent les spectateurs dans leur ferme de Descartes (Indre-et-Loire) pendant 2h30. Le public suit les péripéties de Maria et de son fils Christian, qui reçoivent leur nièce, Julie. Cette dernière va leur en faire voir de toutes les couleurs. Les Bodin’s ont offert une soirée pleine de rires, mais également, une véritable expérience immersive avec des odeurs, des effets spéciaux, des projections…
Des clins d’œil à l’actualité, des chiffres records en huit ans de tournée
Ce qui fait le succès du duo est notamment sa capacité à s’adapter à l’actualité. Il évoque, entre autres, le couronnement du Roi Charles III, la réforme des retraites et donnent aux animaux du spectacle des noms de personnalités publiques ou politiques aux animaux du spectacle (Balkany, Macron, Mélenchon, Brigitte…).
« Je les suis depuis très longtemps. Leur spectacle parle de la campagne avec humour, mais aussi, avec une forme d’authenticité » (Karine, fan des Bodin’s)
Ces dernières soirées ont été riche en émotions pour les comédiens et le public car ce sont les toutes dernières. Vendredi 5 mai 2023, les Bodin’s foulaient les planches d’Antarès pour la dernière fois. Cette tournée colossale affiche des chiffres records : plus de 60 personnes mobilisées sur le spectacle, dix semi-remorques pour les décors, une journée et demie de montage, des animaux sur scène, plus de 500 représentations et plus 2 millions de spectateurs. Un véritable phénomène qui s’est prolongé dans les salles obscures.
Le duo a tout de même précisé à la fin du spectacle qu’il ne compte pas abandonner leur public. Les deux comédiens préparent une nouvelle création et vont continuer de jouer Grandeur Nature cet été dans leur ferme de Descartes au mois de juillet.
Textes et photos: Mattéo LEBRETON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *