Les grandes filles ne pleurent pas, elles se vengent. Les perfectionnistes de Sara Shepard est une saga géniale pour les fans de mystères, de complots et de faux semblants.
Parker, Caitlin, Julie, Mackenzie et Ava n’ont en apparence aucun point commun. Cependant, elles ont toutes croisé la route de Nolan Hotchkiss. Ce garçon n’est pas seulement le roi du lycée, c’est également un manipulateur et un pervers. Ces cinq filles ont toutes subi des humiliations de sa part. Pleines de colère et de haine, elles se mettent à imaginer toutes les vengeances qu’elles infligeraient à leur bourreau.
Pourtant, quelques jours plus tard, le corps sans vie de Nolan est retrouvé. Est-ce une coïncidence ? Et si quelqu’un les avait entendues comploter et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?
Sara Shepard est l’autrice de ce polar passionnant de deux tomes. L’autrice s’est fait un nom pour avoir signé les séries The Lying Game, Les amateurs, mais également, Les menteuses (adaptée en série télévisée sous le nom de Pretty Little Liars)
Mon avis : « Au départ, je m’attendais à beaucoup de ressemblance avec Les menteuses, j’ai été agréablement surprise. L’autrice aborde de nouvelles thématiques comme la rivalité entre artistes, la pression sociale d’être parfait en tout point… Ce thriller est truffé de références à Agatha Christie et plus précisément à l’adaptation cinématographique de son roman « Ils étaient dix ». Cette dernière étant étudiée par nos cinq héroïnes en cours et les amènent à se questionner sur le danger de laisser le châtiment à un justicier.
Je suis littéralement tombée de ma chaise en découvrant la fin. Ma première réaction a été de retourner au début pour traquer les indices que Sara Shepard aurait pu glisser. »
Agathe MIQUELOT.
Les Perfectionnistes de Sara Shepard, éditions Pocket Jeunesse, 2015 (304 pages).