« Les guetteurs » ne convainc pas sur la durée

Ishana Night Shyamalan, fille de l’illustre réalisateur M. Night Shyamalan, passe derrière la caméra pour un premier long-métrage intitulé « Les Guetteurs ». Ce thrilleur horrifique ne manque pas de suspense mais il s’essouffle au fil du récit.

Pour ce premier projet, Ishana Night Shyamalan réalisatrice a confié le rôle du personnage principal à Dakota Fanning. La comédienne incarne qui jouera le personnage Mina. Perdue dans une forêt, la jeune femme trouve refuge dans une étrange demeure où se trouvent trois occupants nommés Madeline, Ciara et Daniel. Elle va alors découvrir les règles plus ou moins étranges où chaque nuit les habitants doivent se laisser observer par des créatures qu’ils ne peuvent voir mais celles-ci observent leur moindre faits et gestes.

Fausses pistes

Ishana Night Shyamalan s’inscrit dans le même genre que son père réalisateur, entre autres, du Sixième Sens et Incassable. Le cinéaste est réputé pour son sens du suspense et des fins a rebondissements. Sa fille ne déroge pas à la règle en multipliant les fausses pistes.

Mon avis : « Les spectateurs sont très partagés sur ce premier coup d’essai de la jeune réalisatrice. Pour ma part, j’ai été surpris par quelques rebondissements, mais la fin est bâclée et incompressible. Il y a beaucoup de tension la première partie de ce thriller, mais cette tension tend à disparaître au fil de l’histoire. C’est dommage, car le début s’annonçait prometteur. »

Adam DAVOY.

Les Guetteurs est en salle depuis le 12 juin 2024. Genre : épouvante/thriller. Durée : 1h42. Avertissement : Interdit – 12 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *