Juliette au printemps : une touchante comédie

Blandine Lenoir, réalisatrice d’Annie Colère (2022), est de retour avec Juliette au Printemps. Cette comédie dramatique est portée par un formidable casting avec Izïa Higelin, Sophie Guillemin, ou encore, Jean-Pierre Darroussin. Inspiré du livre « Juliette les fantômes reviennent au printemps » de Camille Jourdy, ce long-métrage raconte l’histoire d’une illustratrice de dessins pour enfants, qui décide de rejoindre sa famille à la campagne pour quelques jours. Mais certains secrets vont bouleverser son séjour et affecter leur quotidien.

Une esthétique calme et chaleureuse

Cette comédie dramatique montre une famille dans laquelle règne beaucoup d’incompréhension entre les protagonistes. La tristesse qui ressort de leurs problèmes dépeint malgré tout une atmosphère chaleureuse pour les spectateurs. Le petit village de campagne, qui n’est autre que le lieu familial, les teintes de l’environnement, et surtout, l’humour des personnages vont contraster avec les tensions.

Des secrets et des personnages touchants

Mon avis : « Ce film à la fois drôle et sensible évoque les secrets d’une famille sur un ton légèrement farfelu. Entre le chat tombant à plusieurs reprises, les répliques de Jean-Pierre Darroussin, ou encore, le fantôme, le public peut s’offrir plusieurs éclats de rire. Les personnages sont touchants et inspirants. Ils vont faire face à leurs désirs et les choses qu’ils n’osent pas se dire entre eux. La fin est toutefois un peu décevante, on aurait voulu plus de détails sur le dénouement des évènements. Mais elle permet aussi aux spectateurs de s’imaginer la suite. »

Luna EDOM.

Juliette au printemps, de Blandine Lenoir, en salle depuis le 12 juin 2024. Durée: 1h36.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *