Les Avengers offrent un bouquet final épique

En 2008, paraît Iron Man, premier long-métrage inaugurant le Marvel Cinematic Universe. Onze ans et 21 films plus tard se déploie la conclusion d’un pan de cette histoire avec Avengers : Engame.

Le film des frères Russo est sorti le 24 avril 2019 en France. Mais la veille, à 23h45, les plus impatients ont pu assister à une projection en avant-première.

Des scènes à couper le souffle

Cette suite d’Avenger : Infinity War reprend là où elle en était, après que Thanos a anéanti la moitié de la population mondiale grâce aux pierres de l’infinie. Avengers : Endgame s’appuie sur une recette solide : effets spéciaux à couper le souffle, retournements de situation, scènes épiques, caméo et musique d’Alan Silvestri se révèlent efficaces. Des touches d’humour compensent les scènes de violence et les aspects sombres de ce film familial. Quoi qu’il advienne, l’espoir reste la clé dans la lutte contre Thanos et ses sbires et pour la survie de l’humanité.

D’autres productions en prévision

Pas d’inquiétudes pour les plus fervents défenseurs de super-héros, Endgame ne signe pas la fin du jeu pour autant. Marvel Cinematic Universe va enclencher une nouvelle phase : Black Widow, Les Eternels, Doctor Strange et Black Panther 2, Sang-Chi, Les Gardiens de la Galaxie 3 et SpiderMan Far From Home.

En salles depuis le 24 avril 2019. Durée : 3h02. Film projeté en 2/3D Ice ou IMAX.

Corentin BERTHET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *