Les as du breakdance ont fait sensation au Mans

À l’occasion du festival Forever Young #1, le collectif Legiteam Obstruxion organisait le Circle Battle, en association avec la ville du Mans et Punch Live. Cette compétition européenne de breaking a rassemblé un nombreux public sous le chapiteau installé sur le parking aérien des Quinconces. Les performances artistiques et acrobatiques des équipes ont transcendé la foule.

La longue file d’attente aux abords du chapiteau accueillant le battle européen, samedi 18 septembre, au Mans, en disant long sur l’engouement suscité par cet événement. 700 spectateurs et spectatrices ont investi l’arène pour apprécier le show. Une bonne nouvelle pour la communauté du breaking, future discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pendant près de trois heures, une douzaine d’équipes venues des quatre coins de l’Europe se sont défiées à coups de coupoles, freeze, spins (tours sur la tête), et autres phases aussi spectaculaires les unes que les autres. Le tout sur les sons hip-hop de DJ One. Chaque B-Boy (danseur) devait rivaliser d’imagination, d’agilité et de maîtrise pour tenter de convaincre le jury composé de (Dylan (LO Crew), Abdel (59krew, coordinateur National) et Junior (Red Bull All Star). Leurs passages étaient salué par des spectateurs survoltés.

Une belle promotion pour le breaking, discipline olympique en 2024

« Le Hip-hop se doit de garder le pourquoi il a été créé, c’est-à-dire, le partage, le respect, l’amour, la diversité, l’underground, le spectacle, la culture, l’effort physique, la passion » (Sékou, chef d’orchestre de l’événement)

Aux alentours de minuit, les speakers en verve, Youval et, ont annoncé les vainqueurs : à l’issue d’une finale haletante, les membres de The Forgottens ont raflé la mise. Ce battle de haut niveau restera un des temps forts du festival Forever Young #1.

Les équipes en lice sur le Circle Battle Forever Young Le Mans :  XVII Generation (Madrid, Espagne), From Downtown (Rennes, France), Cool Kidz (Warsovie, Pologne), FFD (France), Face of Berlin (Berlin, Allemagne), Sans limite (Paris, France), BANDITZ Crew (Milan, Italie), La Confrérie (Nantes, France), Light of the Underground (Genève, Suisse), Arabic Flavor (France), Imigrantz (Bordeaux, France), Melting Force (Saint-Etienne, France), SNT (Caen, France), Brotherhood (Orléans, France), Hotmilk Breakers ( Cholet, France ), Legiteam Obstruxion (Le Mans, France), The Forgottens (Bordeaux, France).

Jaheli NAMAI.
Crédit photos : Mamadi Sangaré.

Pendant l’intermède, le public a applaudi la magnifique prestation d’Eliott Diaboliste.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *