Les Affranchis de retour dans les rues de la Flèche

Envie de savourer les beaux jours en flânant au bord de l’eau, au son de la fanfare ? Ou plutôt de visiter les jolis recoins d’un hôtel particulier fléchois, mis en valeur par de la clownerie musicale ? Ou encore de se poser tranquillement dans un parc verdoyant pour déguster un petit plat créole au nom aussi coloré que les tapis qui jonchent le sol ? Autant d’arguments pour parcourir la 28e édition des Affranchis, le festival du spectacle de la rue à La Flèche (Sarthe).

Les Affranchis n’avaient pu avoir lieu l’an passé en raison de la crise sanitaire de la Covd-19. Les 9, 10 et 11 juillet 2021, les compagnies initialement programmées pour 2020, investiront les rues du centre-ville de La Flèche pour vous présenter leurs créations. Musique, danse, cirque, théâtre, improvisation, « cinéma de rue en 3D et sans lunettes », et même spectacle équestre, seront proposés par des artistes aussi beaux et touchants que loufoques et délirants, sauront émerveiller petits et grands.

Pour cette édition cependant, crise sanitaire oblige, certaines mesures ont dû être appliquées : les spectacles se tiendront en lieu « clos » et devront respecter une jauge d’accueil de public. Ils nécessiteront parfois une réservation auprès d’une billetterie, place Henri IV (lieux propres à l’édition 2021 : hôtel Huger et cour du collège Notre-Dame), et le port du masque reste obligatoire. Une équipe de bénévoles sera présente pour renseigner les spectateurs en cas de besoin.

La restauration sera assurée au parc des Carmes, sous le chapiteau-bar et auprès de trois foodtrucks. Au détour des rues, des points d’eau, des toilettes sèches ou encore des gobelets réutilisables sont mis à disposition du public dans une démarche éco-responsable. Le festival est soucieux de l’avenir de la planète.

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021, Festival Les Affranchis à La Flèche et divers lieux (Sarthe). Programmation ici : https://www.lecarroi.org/festivals/les-affranchis/edition-2021/

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *