Betclic ELITE (J23). Le MSB a ouvert une partie de son entraînement aux médias vendredi 9 février 2024, à veille de la rencontre face à l’Elan Chalon. A l’issue de la séance, Léopold Delaunay s’est confié à Vitav. Le jeune ailier affiche une détermination sans faille.
Dans quel état d’esprit abordez-vous la réception de Chalon-sur-Saône ce samedi 10 février à Antarès ?
Nous sommes revanchards par rapport à notre défaite du match aller -68-73). Nous devons l’emporter à tout prix. Nous mettons tout en œuvre pour nous imposer face à cette équipe de Chalon. Nous abordons cette rencontre avec un esprit de combattant.
Comment expliquez-vous la mauvaise passe du Mans Sarthe Basket (3 défaites consécutives) ?
Les séries négatives font partie de la saison. Nous avons rencontré successivement de grosses équipes à une semaine d’intervalle (Monaco, ASVEL). Nous devons impérativement retrouver le chemin de la victoire pour reprendre notre marche en avant.
« Nous devons gagner en constance »
Quel a été le discours du coach tout au long de la semaine ?
Les mots de l’entraîneur ont été simples : nous devons faire preuve de constance en jouant sans relâche pendant 40 minutes. Nous devons entrer sur le parquet avec nos tripes pour faire déjouer cette équipe de Chalon en mettant l’intensité nécessaire.
Un match de coupe de France se profile déjà l’horizon mardi 13 février, à Antarès, face à Dijon.
Pour l’heure, nous sommes focalisés sur la rencontre de championnat Nous n’allons pas bruler les étapes en prenant les matches les uns après les autres. Au regard de notre position actuelle au classement (13e), la priorité reste le match contre Chalon.
Propos recueillis par Adèle SCHNELL (stagiaire).
Photos : Mamadi Sangaré.
Samedi 10 février 2024, 18h30, MSB – Elan Chalon à Antarès/Salle Christian Baltzer, au Mans. Infos et billetterie sur le site msb.fr