Léopold Delaunay : « franchir un palier avec Le Mans »

Après avoir réalisé une saison 2022-2023 remarquable sous les couleurs de Vichy-Clermont (Pro B)*, Léopold Delaunay (21 ans, 1,93 m) a posé ses valises au Mans cet été. Le jeune ailier a signé au MSB jusqu’en 2025 avec la ferme volonté de passer un nouveau cap. Le natif du Maine-et-Loire se confie sur la pré-saison et ses ambitions à quelques jours du déplacement à Lyon-Villeurbanne, dimanche 17 septembre 2023, pour l’ouverture du championnat de Betclic Elite.

Comment avez-vous cette pré-saison avec votre nouveau club, le MSB ?
La phase de préparation s’est bien déroulée. Comme l’a indiqué le coach, Elric Delord, nous formons un bon groupe. Ce bel état d’esprit s’est traduit pendant les matches amicaux (5 victoires sur 6). Même si rien ne remplace la compétition, ces résultats sont encourageants et nous permettent d’aborder la reprise du championnat dans de bonnes dispositions. Nous allons continuer à travailler pour préparer au mieux notre rencontre face à l’ASVEL dimanche.

« Léopold est un jeune joueur en devenir, que nous observions depuis plusieurs saisons avec le staff. Son profil nous intéressait car il est très polyvalent, avec une capacité à jouer sur tous les postes extérieurs, 1, 2 et 3 » (Elric Delord, coach du MSB)

Qu’est-ce qui a motivé votre décision de rejoindre la Sarthe ?
Le Mans est un club historique, une place forte du basket dont je n’entendais que du bien. De grands joueurs ont évolué sous ce maillot. Ce club est bien structuré.

« Je vais apporter toute mon énergie à l’équipe »

Comment voyez-vous votre rôle au sein de l’effectif ?
Je vais apporter toute mon énergie et montrer toutes mes qualités pour aider l’équipe au mieux. Le Mans me donne l’occasion de franchir un palier. Je compte saisir toutes les opportunités.

Dans quels domaines pouvez-vous progresser ?
Sur ma capacité à jouer au poste 1 et à prendre du leadership. A l’instar de mes coéquipiers, j’aborde la saison avec ambition.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.

*Titularisé 28 fois en 32 rencontres de championnat avec Vichy-Clermont, Léopold Delaunay a compilé 8,9 points, 4,6 rebonds et 2,9 passes décisives par match. Il afficait la troisième meilleure évaluation moyenne de son équipe (12,5).

Photos : Mamadi Sangaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *