Dans le cadre de la 47ème Fête des Pissenlits, Villaines-sous-Lucé (Sarthe) accueille le Festival Dents de Lion, vendredi 5 avril 2024. Au programme de cette soirée, quatre groupes pop-rock, dont le groupe sarthois LEAF, vont investir la scène.
Créé en novembre 2021, LEAF se compose de Marion (chant), Adrien (guitare, claviers) et Killian (guitare et basse). « Un duo était déjà formé avant mon arrivée. Nous nous sommes rencontrés suite à une petite annonce qu’ils avaient publiée pour trouver une voix. C’est à ce moment-là que LEAF a vu le jour », raconte Marion à propos de la création du groupe sarthois.
« Il n’y a pas de leader et nous sommes complémentaires » (Marion)
Après avoir remporté le tremplin de « La Castélorienne » à Montval-sur-Loir (Sarthe), lors de la fête de la musique 2022, la formation a pu réaliser son premier EP en décembre de la même année. Cet mini-album, composé de cinq titres, est principalement dans un style pop wave*, avec des sons plus rocks et d’autres plus aériens.
« Le titre que je préfère jouer sur scène reste Hey Darling. C’est ce morceau qui me transperce le plus » (Marion)
LEAF a déjà donné plusieurs concerts avant celui du Festival Dents de Lion. Leurs prestations ont plu au public, certains spectateurs les suivent et sont présents à chaque événement. Ce trio 100% sarthois ne cache pas son envie de viser toujours plus haut. En perpétuelle évolution, Marion, Adrien et Killian envisagent de sortir un nouveau titre accompagné d’un clip courant du mois de mai 2024.
Texte : Louis LEFÈVRE.
Photos : ©Chris&Nico ; LEAF et Louis LEFÈVRE.
Vendredi 5 avril 2024, à 20h00, concert de LEAF au festival Dents de Lion, à la halle Villainoise de Villaines-sous-Lucé, à 30km du Mans. Gratuit.
Site internet LEAF : https://www.leaf-band.com/
Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/musiquedugrandluce/
*pop wave : genre musical regroupant plusieurs styles de musiques pop/rock.