« Le show déjanté d’Ultra Vomit au Mans »

« Jeudi 14 octobre 2021, je suis allée au concert d’Ultra Vomit à l’Oasis, au Mans. Je les avais déjà vus au festival « Couvre-Feu », près de Saint-Nazaire, en 2018 et j’avais particulièrement aimé l’ambiance, ainsi que la bonne humeur que les quatre musiciens propagent. Lorsque j’ai su que le groupe revenait au Mans, je n’ai pas hésité ! Et encore une fois, je n’ai pas été déçue… Fidèles à leur habitude, les quatre acolytes ont commencé le concert par une petite blague qui a bien fait rire le public. Ultra Vomit a ensuite enchaîné avec ferveur les titres tous aussi délirants les uns que les autres et, en un rien de temps, l’ambiance était déjà au rendez-vous !

J’ai vraiment beaucoup aimé l’énergie, autant chez les spectateurs que dans le groupe de métal parodique nantais. Les chanteurs ont réalisé des mises en scène déjantées, notamment sur la chanson « Jésus » où Andréas, un de leurs amis, a déboulé sur le plateau déguisé et s’est amusé à lancer des ballons gonflables dans la fosse. Sur « Kammthaar », le quatuor s’est habillé en mécaniciens en clin d’œil à la chanson. Le temps fort du concert est la séquence « Pipi vs Caca » où Fétus, le leader vocal, a séparé la salle en deux de manière à créer un « mur de la mort » qui se termine en pogo.

Le groupe à l’humour bon enfant n’a cessé d’interagir avec la salle en racontant de petites anecdotes ou blagues, apportant un vrai plus au show. Pour terminer le concert en beauté, Ultra Vomit a joué ses titres phares avec notamment « Evier Metal » que j’ai vraiment apprécié de voir en live, et encore plus, cette seconde fois. Après leur prestation, les artistes sont venus à la rencontre des fans. J’en ai profité pour obtenir quelques dédicaces et prendre quelques photos. Ça fait plaisir de voir un groupe aussi proche de son public. »

Emma CORDIER, envoyée spéciale sur le concert d’Ultra Vomit à l’Oasis.
Crédit photos : Emma Cordier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *