Le réveil tardif du MSB face à Cholet basket (82-93)

Match de préparation (2021-2022). Victorieux de Cholet (70-69), samedi 4 septembre 2021, le MSB retrouvait l’équipe des Mauges à la salle Robert-Jarry (Le Mans), dimanche 5 septembre. En manque de rythme et de clairvoyance, les Sarthois ont subi avant et après la pause. Ils se sont révoltés dans les dernières minutes. En vain.

Sous une chaleur étouffante, les deux formations donnaient beaucoup de rythme dans un premier quart-temps âprement disputé. Emmené par un Dominic Artis incisif, Cholet Basket remportait prenait l’avantage d’une courte tête (27-28, 10’). Côté Sarthois, Baptiste et Thomas se montraient les plus réalistes dans leurs tentatives.

Le deuxième quart-temps tournait totalement en faveur des visiteurs percutants et inspirés dans leurs offensives. Agressifs sur chaque possession, les Choletais affichaient notamment une belle réussite à longue distance à l’image de DJ Hogg auteur de 2 tirs primés. Les visiteurs dominaient également le secteur intérieur. Multipliant les pertes de balle, en panne d’adresse et de lucidité, les locaux voyaient leurs adversaires prendre leur envol au fil des secondes (30-44, 15’). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 43-57 en faveur de Choletais en verve.

De retour sur le terrain, les visiteurs continuaient à mener la danse face à des locaux en quête d’un nouveau souffle (43-65, 22’). Malgré quelques éclairs sarthois, Cholet continuait à maintenir la cadence (54-70, 25’). Plus appliqués et moins permissifs, les hommes d’Elric Delord comptaient 14 points de retard avant l’ultime quart-temps (60-74, 30’).

Le Mans affichait un meilleur visage dans le dernier quart-temps en défendant avec plus de vigueur. Sous l’impulsion d’un Narace percutant, les locaux revenaient à 7 longueurs de Choletais moins tranchants (74-81, 35’). Sur un dunk rageur et une belle inspiration du même Narace, le MSB ne comptait plus que 2 points de retard à 3 minutes du buzzer final (80-82, 37’). Malgré ce sursaut d’orgueil des locaux, les visiteurs parvenaient à reprendre les commandes grâce à deux tirs primés (80-90, 39’). Baptiste et ses coéquipiers s’inclinent 82 à 93.

Naofel LEBTI (avec Mamadi Sangaré).
Photos : Mamadi Sangaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *