En 2019, Mika sortait « My Name Is Michael Holbrook », un album introspectif inspiré par un voyage, qui a marqué la seconde phase de sa carrière. Le chanteur s’est lancé dans une nouvelle aventure avec « Que ta tête fleurisse toujours », sorti le 1er décembre 2023. Ce disque, à la fois intime, pétillant et coloré, continue de refléter le style de l’artiste, tout en témoignant d’une évolution perceptible.
Sa carrière explose en 2007
En 1983 à Beyrouth, naît un petit rêveur prénommé « Michael Holbrook », adepte de nœuds papillons, qui se destine aux arts du spectacle. Il déménage une première fois en France pour fuir la guerre, puis, au bout de huit ans, s’installe à Londres. Mika lance véritablement sa carrière de chanteur à l’âge de 19 ans et connaît un succès planétaire avec « Relax, take it easy » sorti en 2007. Ce tube pose l’identité pétillante et vive du personnage.
Les prémices d’un retour en septembre 2023
En septembre 2023, Mika dévoilait un nouveau titre, C’est la vie, dédié à sa mère comme cela avait été le cas avec Elle me dit en 2012. Cette chanson marquait un retour en force après une pause de quatre ans sans nouveautés. Le choix du Français témoigne de l’amour qu’il porte pour ce pays et sa culture. L’album « Que ta tête fleurisse » aborde diverses thématiques tels que le deuil, l’amour et le temps qui passe. Explorant sa propre vie et ses souvenirs, Mika mêle habilement mélancolie et ambiances festives dans un esprit de partage et d’authenticité.
Une nouvelle image, une nouvelle tournée
Cette année 2023 marque une évolution esthétique pour l’interprète de Grace Kelly, avec un nouveau logo, un style rafraîchi. Le chanteur a multiplié les performances scéniques, avec une énergie plus adolescente qui émerge progressivement, laissant désormais la place au hasard et à l’inconnu.
L’icône pop repart en tournée en France avec son spectacle intitulé « Apocalypse Calipso Tour ». La première date est prévue le 1er mars 2024.
Koraliyah BRANJONNEAU.
« Que ta tête fleurisse toujours » de Mika (12 titres) est disponible depuis le 1er décembre 2023 sur les plateformes et les disquaires.