La deuxième édition de la manifestation dédiée à la culture vidéo-ludique a démarré le mercredi 26 février à la MPT Jean-Moulin, au Mans. Le public a répondu présent pour cette journée de lancement.
Fort du succès de sa première édition, Le Mans Games Week a fait son retour, mercredi 26 février à la Maison pour tous Jean-Moulin. L’événement organisé par le Pôle Animation Jeunesse de la ville du Mans propose une multitude d’espaces vidéo-ludiques pendant quatre jours. Au programme des accès libres à différents pôles : PS4, Nintendo Switch, PC, simulateurs auto, ainsi que des consoles rétros, des bornes d’arcades et de la réalité virtuelle.
Tout au long de l’événement, l’équipe d’organisation composée d’animateurs, d’animatrices et de bénévoles conseille et diverti les nombreux visiteurs sur les compétitions et ateliers.
Les gamers peuvent disputer des challenges et des tournois e-sports sont organisés sur des Smash Bros Ultimate, NBA2K, Gran Turismo, Pong, Galaga, Fortnite…
Le public peut également tester ses connaissances sur la culture numérique en répondant à des questions en rapport avec les logos, les droits et devoirs sur Internet, le vrai du faux et un quiz spécial Geek.
Si les adolescents composent majoritairement le public, certaines familles ont fait le déplacement sur cette première journée de Le Mans Games Week #2.
« Cet événement montre que la culture du jeux vidéo peut toucher plusieurs générations »
Pour la journée de clôture, samedi 29 février, deux cosplayeurs invités par Ouest-Games seront présents. Les organisateurs vont notamment accueillir un joueur pro de E-sport sur cette ultime journée.
Le Mans Games Week #2, mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 février 2020, 10h à 12h30, 13h30 à 18h. Samedi 29 février, journée continue de 10h à 18h. Lieu : Maison Pour Tous Jean-Moulin, 23, rue Robert Collet, au Mans. Entrée : 3 € (accès libre). Infos au 06 19 51 55 53.
Texte et Photos : Guillaume LUSSON et Elouan CHABLE.