Le rappeur Landy prouve qu’il est « Brave »

Landy, le rappeur originaire de Saint-Denis, est enfin de retour ! Plus de deux ans après son dernier album, A-One, et après quelques apparitions sur des projets ou des singles, le porte-étendard du label 109Records sort Brave, son troisième projet. Après la sortie de deux extraits, le MC dyonisien a dévoilé une mini-série en 3 épisodes autobiographiques sur YouTube. Dans ce nouvel opus, il invite des artistes de qualité (Gazo, SDM, Leto, Rsko et Ronisia).

« J’ai dû perdre avant de gagner » (Breaking Bad)

Avec des premiers extraits convaincants (Vie d’avant, Viral), Landy montre qu’il est resté le même, et ce, en dépit de sa longue absence. Sa recette est la même : de la mélodie et du rap, ce qui provoque un beau mélange. La sincérité et son envie d’ailleurs sont toujours aussi présent. Concernant les thèmes présents, on peut noter la rue, sa ville, l’amour, ainsi que son parcours de vie. Parmi les producteurs, DJ Bellek est à la baguette en tant que producteur exécutif, mais également, Skillano, Blasta, DJ Erise…

Concernant les invités, le MC du 93 Gazo (Maybach) démontre encore une fois qu’il est tout-terrain en attendant son album à venir. La deuxième collaboration avec SDM (Corazon) après RAS prouve que ce duo tient la route. L’association Leto et Rsko reste toujours aussi efficace et dansante sur Chaque jour. La chanteuse capverdienne Ronisia embellit le très beau Mental et affirme encore plus son statut de talent du R’n’B français. L’outro du projet Né pour briller est une excellente manière de conclure ce projet, qui est une des pépites de ce début d’année.

Zyad BENTAHAR.

Brave (15 titres) est disponible depuis le vendredi 24 février 2023 sur toutes les plateformes de streaming et dans les bacs.

Crédit photo : Mr Fifou.

Landy (ft. Gazo) – Maybach (Clip officiel) – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *