Le public s’est bien défoulé avec Still et Dewaere

L’Excelsior et Superforma programmaient Dewaere et Still, vendredi 7 avril 2023, à la salle Jean-Carmet d’Allonnes (Sarthe). La prestation des deux groupes a transcendé les spectateurs.

La soirée a débuté avec Still, un projet composé de cinq jeunes originaires du Mans. Leur répertoire oscille entre post-rock et rock alternatif avec des relents de psychédélisme. Les cinq musiciens ne tenaient pas en place, leur envie de se défouler était palpable, entraînant le public à sauter et bouger la tête. Les membres de Still ont interprété, entre autres, leur chanson « Consciousness » et « Quiet Life », un de leur titre incontournable.

Après la prestation des jeunes Manceaux, Dewaere, formation originaire de Saint Brieuc, a pris le relais. Ce groupe breton fondé en 2017 est formé de Maxwell Farrington au chant (celui du duo Maxwell Farrington & Le SuperHomard invité sur le festival Indé*Rama, au Mans, en 2022), Julien Henry à la guitare, Marc Aumont à la basse et Franck Richard à la batterie. Le quatuor a joué des morceaux de ses deux albums, « Slot Logic », sorti en 2018 et « What is pop music anyway? » paru en 2022 sur le label À Tant Rêver Du Roi.

Le groupe rock-post-punk a interprété, entre autres, « My Shangri-Laaa », « The pretty one », « Everybody wants one now » et leur reprise de « Everybody’s got to learn sometime », le tube de The Korgis. La voix parfois crooner du chanteur australien tranche avec la musique rock proposée. Cette originalité a conquis les spectateurs. Le groupe a annoncé une dernière chanson, mais la salle n’était pas rassasiée et en redemandait. Dewaere a répondu à la demande en offrant un ultime morceau.

Texte et photos : Adèle CHAUVAUD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *