Donjons & Dragons : un divertissement efficace

Donjons & Dragons est de retour dans les salles obscures pour une nouvelle aventure. Adapté du jeu culte, le long-métrage de John Francis Daley et Jonathan Goldstein est porté par un casting XXL composé, entre autres, de Chris Pine, Michelle Rodriguez, Hugh Grant et René-Jean Page. Si le film n’est pas un chef d’œuvre, il reste néanmoins un bon divertissement.

Au sein d’un univers fantastique, Edgin Darvis (Chris Pine), escroc de bas étage, forme une équipe de voleurs avec notamment un sorcier incapable, une guerrière exilée et un arnaqueur. Lors d’un casse, la bande de s’associent à une disciple des Magiciens Rouges et lui rendent un artefact (un pouvoir) lui permettant de transformer les gens en morts vivants. Après s’être fait arrêter et avoir purgé deux ans de prison, Edgin va tenter de remonter une équipe pour vaincre la sorcière rouge et se venger de Forge. Ce dernier l’a trahi et détient un objet qui lui tient extrêmement à cœur.

Si ce nouveau volet de Donjons & Dragons n’est pas le chef d’œuvre de l’année, il reste malgré tout un excellent divertissement. Le scénario est en effet assez classique, mais toujours aussi agréable à suivre. Les décors permettent de s’immiscer pleinement dans l’univers du film. On voyage ainsi en même temps que les personnages. Pour ce qui est des acteurs, Hugh Grant, sous les traits de Forge Fletcher, incarne magnifiquement un escroc charmeur prêt a tout pour protéger ses intérêts. Chris Pine joue est fabuleux dans son rôle de voleur. Malgré ses failles, ce héros ne lâche rien et se bat jusqu’au bout pour atteindre ces objectifs.

 »Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs » est en salle depuis le 12 avril 2023. Durée : 2h14.

1 commentaire sur “Donjons & Dragons : un divertissement efficace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *