Le plateau Tendance Live a fait vibrer 5 500 spectateurs

Comme chaque année, la radio normande Tendance Ouest organise sa tournée de concerts gratuits à travers la région. Vendredi 31 janvier 2020. Le plateau faisait étape à Alençon. Les artistes programmés, parmi lesquels Tibz, Tryo, Deluxe et The Avener, ont été acclamés par un public venu nombreux à Anova.

Symon ouvrait la soirée avec ses propres compositions et une reprise de Diam’s dans une ambiance pop et reggaeton. La prestation de ce nouveau visage de la scène française a ravi la salle.

Vaimalama Chaves a pris le relais pour défendre son premier album intitulé Good Vibes. Les morceaux ensoleillés de l’ex Miss France ont rapidement séduit le public. Après une courte pause animée par les présentateurs de la radio, le plateau Tendance Ouest a repris avec Tibz. Le jeune artiste, auteur du dernier tube des Enfoirés (À côté de toi), a joué quelques titres de son répertoire sous l’acclamation des spectateurs venus en nombre.

Dans un autre registre, Elsa Esnoult, chanteuse et comédienne dans la série Les Mystères de l’amour sur TMC a dévoilé des extraits de son quatrième album pour le plus grand bonheur de ses jeunes fans.

La température a grimpé d’un cran avec les Aixois de Deluxe. Comme à leur habitude, les musiciens costumés se sont déchaînés et ont fait danser la salle avant de laisser la place au duo Les Frangines dont les tubes ont été repris en chœur dans une ambiance bouillonnante.
Maëlle, lauréate de The Voice 2018 et nommée aux prochaines Victoires de la musique, a touché en plein cœur ses jeunes admiratrices.

Tête d’affiche de la soirée, Tryo a enflammé Anova. Le quatuor qui célèbre ses 25 ans d’existence a déclenché des vagues dans la salle avec ses plus grands succès dont le classique L’Hymne de nos campagnes. The Avener a clos la soirée comme il se doit en délivrant un DJ set exaltant.

Texte et photos : Emile RIVET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *