Geek Life Festival au Mans : retour sur deux jours intenses

Les amateurs de pop culture, de jeux vidéos et de bande dessinée avaient rendez-vous les 1er et 2 février 2020 au parc des Expositions du Mans. Dans une ambiance bonne enfant, ils ont vécu pleinement la 2e édition de l’événement impulsé par l’animateur Jean-Christophe K.

Le facétieux Deadpool se déhanchant sur un tube de Lady Gaga au côté de Dina, ambassadrice du jeu Just Dance, Spiderman tapant la discut’ avec Batman, Dark Vador et des Stormtroopers déambulant dans les allées du Parc des Expositions du Mans : la deuxième édition du Geek Life Festival a offert quelques séquences improbables et insolites, samedi 1er et dimanche 2 février 2020.

 

Plusieurs centaines de fans de pop culture et de jeux vidéos ont investi les lieux pour vivre intensément cet événement entre démonstrations, initiations, rencontres et découvertes. En famille ou entre amis, les festivaliers pouvaient parcourir plusieurs espaces et stands (L’Alliance Impériale, jeux vidéo rétros, bande dessiné, figurines, accessoires, conférences, maquillage, auteurs, dessinateurs, Japan Zone). Ils ont notamment posé aux côtés de Cosplayers ou tenter d’attraper l’insaisissable Pikachu.

Cette année, les visiteurs ont notamment pu mettre un visage sur les comédiens Véronique Augereau, Philippe Peythieu et Mark Lesser, doublures vocales de Marge et Homer Simpson et de Joey Tribiani de la série culte Friends.
Le public ne s’est pas fait prier pour se lâcher en rythme sur les chorégraphies du jeu Just Dance 2020 dans une ambiance bonne enfant. Il était également possible de monter à l’intérieur de la célèbre DeLorean, voiture légendaire du film Retour vers le futur. Eli, 11 ans, n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. « Je suis fan de super-héros, c’était impressionnant de croiser Captain America et Iron Man et d’autres personnages de jeux vidéos et de mangas. J’espère que le Geek Life reviendra l’an prochain », confiait ce collégien entre deux parties de Star Wars sur console.

Texte et photos : Jaheli NAMAI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *