Le peuple de l’air, une saga fantasy revigorante

Après le meurtre de leurs parents par une créature appelée fae, Jude et ses sœurs se retrouvent propulsées dans un monde dont elles ne connaissent rien et où les humains ne sont que des êtres faibles face à ces créatures perfides et immortelles. Elles grandissent tant bien que mal dans cet univers hostile et tentent de s’intégrer. Jude n’a qu’un seul rêve : devenir chevalier et se battre au sein des armées dirigées par son père adoptif, le meurtrier de ses parents. Mais de nombreux complots pèsent sur le royaume de Terrafae, et Jude se retrouve bien malgré elle au sein de ce tourbillon qui risque de la tuer à tous moments.

Le peuple de l’air se distingue de nombreux romans fantaisies par son intrigue principalement portée sur la géopolitique du royaume de Terrafae. Jude est une héroïne forte malgré sa condition d’humaine au sein de Terrafae. Elle sait tirer profit de ses forces, notamment sa capacité à mentir, ce dont les faes sont incapables. L’adolescente a néanmoins ses faiblesses qui lui coûtent parfois beaucoup, mais elle sait apprendre de ces dernières afin de se protéger.

L’environnement dans lequel grandit l’héroïne est lui aussi très particulier. Élevée par l’assassin de ses parents qui lui a appris à se battre et a fait d’elle ce qu’elle est devenue, Jude nourrit des sentiments très particuliers envers Madoc, son père adoptif.

La romance parvient toutefois à se frayer un chemin dans cet univers à l’apparence somptueux mais en réalité terrifiant, sans toutefois tomber dans le niais ni venir gâcher l’ambiance installée par l’auteure. En effet, la romance s’installe progressivement, passant tout d’abord par un sentiment d’obsession avant de se transformer petit à petit en amour.

 

Le 23 mars 2022, la sortie du tome 3 a provoqué un réel engouement sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où l’œuvre était très attendue par les fans.

Liana.

Le peuple de l’air, Holly Black (ouvrages publiés entre 2018 et 2022), 3 tomes, aux Editions Rageot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *