Le MSB s’est fait quelques frayeurs face à Limoges (77-72)

BetlicElite (2021-2022). En cette veille d’Halloween, samedi 30 octobre 2021, à Antarès, les Sarthois ont connu quelques frissons face à des Limougeauds accrocheurs. Les hommes d’Elric Delord ont fait la différence dans les ultimes secondes.

En début de rencontre, les deux formations donnaient du mouvement et du rythme, mais elles manquaient de justesse dans la conclusion de leurs offensives. Sous l’impulsion de Bamforth et de Gauzin, Le Mans prenait les commandes (9-2, 5′), mais les locaux allaient subir les assauts de leurs adversaires (10-9, 6′). Bamforth permettait au MSB de repartir de l’avant et de maintenir les coéquipiers de Nicolas Lang à distance (18-13, 10′).

La formation mancelle gardait le contrôle face à des Limougeauds brouillons et peu inspirés (24-16, 12). Mais des sautes de concentration sarthoises remettaient les visiteurs sur de bons rails (26-22, 14′). Remobilisés après ces trous d’air, les locaux reprenaient le match en main grâce à deux tirs primés consécutifs. Après un sursaut de Limoges, un coup d’éclat à longue distance de Narace permettait au MSB de regagner les vestiaires avec 9 points d’avance (42-33, 20′).

Les Limougeauds rentraient dans le 3e quart-temps avec plus de rage et de réussite. Dans le même temps, les Sarthois affichaient des signes de fébrilité. Harper et les siens réduisaient l’écart et malmenaient des locaux en panne de solution (44-43, 23′). Limoges inverser la tendance et virait en tête sur une belle inspiration de C.J Massinburg (44-45, 24′). La partie gagnait en intensité, les joueurs des deux camps défendaient avec ardeur sur chaque possession. Les visiteurs abordaient l’ultime quart avec une légère avance (56-58, 30′). Le suspense demeurait entier. En cette veille d’Halloween, Le Mans allait connaître quelques sueurs froides.

Poussés par les voix et les tambours des Félins, du Virage Nord et d’une salle Antarès survoltée, les locaux ont tremblé quelques minutes dans le dernier acte (63-61, 35′). Les partenaires de Terry Tarpey donnaient le coup de rein nécessaire pour faire plier des Limougeauds accrocheurs à l’issue d’une fin de match haletante et crispante pour les nerfs (77-72, score final). Le public sarthois pouvait légitimement exulter.

Jaheli NAMAI.
Photos : Mamadi Sangaré.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *