Le MSB peut compter sur ses supporters

Virage Nord

À quelques jours de la trêve internationale, Le Mans Sarthe Basket pointe à la 4ème place de la Betclic Elite avec notamment trois succès à domicile après neuf journées de championnat. Le jeu léché proposé par Elric Delord a le don de faire lever la foule lorsque le collectif manceau déroule son jeu aussi bien en attaque qu’en défense.

Un match de basket se joue aussi bien sur le terrain qu’en tribune. Et pour cela, la troupe mancelle s’appuie sur ses supporters de longue date. L’animation de la salle est orchestrée par Vincent Royet, speaker officiel du club depuis neuf ans, s’amuse des jeux de lumières et effets sonores pour faire vibrer le public présent à chaque match pour soutenir les Tangos dans leur quête de victoire.

Les FélinsPour enflammer Antarès, les Félins, premier groupe de supporters du club depuis 1963, compte aujourd’hui 55 membres qui donnent de la voix tout le long du match. Soïzic Pineau, cheffe d’orchestre depuis une dizaine d’années, dirige et lance ce collectif avec des chants bien rythmés pour toutes les phases de jeu. 

« On est situé à côté du banc des joueurs manceaux. Cela nous permet de pousser notre équipe et ça peut faire basculer un match » (Soïzic Pineau, présidente des Félins)

Les Félins fêteront leurs 60 ans en 2023. Le plus vieux club de supporters de France est désormais accompagné du Virage Nord. 

En place depuis la saison 2021-2022, les 38 adhérents de ce deuxième kop chantent en chœur debout tout le long du match, avec leurs homologues des Félins, pour pousser une salle d‘Antarès qui accompagne les deux groupes. 

virage nord« Nous n’avons pas la même ancienneté que les Félins, mais nous avons le même objectif : soutenir le MSB. Plus nous sommes nombreux, mieux c’est pour notre équipe » (Julien Dumans, président du Virage Nord)

Les deux sections de supporters s’associent pour organiser des déplacements en commun comme pour le derby des Pays de La Loire face à Cholet ou les matchs en région parisienne, ainsi que celui à Blois.

Dans la victoire comme dans la défaite, la formation sarthoise peut compter sur un soutien sans faille de ses fans. Le public est le facteur X du match pour accomapgner les partenaires de Terry Tarpey dans leurs combats.

Les fidèles du MSB devront de nouveau faire corps avec leur équipe au prochain match, samedi 19 novembre 2022, à 20h, face à la JL Bourg-en-Bresse (10e au classement), salle Christian Baltzer.

Texte et photos : Quentin GILLET.

Actualité du club et billetterie sur le site www.msb.fr

Supporters MSBSupporters MSBSupporters MSBVirage Nord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *