Des résidents des Ateliers d’Artistes de la ville du Mans exposent une trentaine d’œuvres pendant trois mois. La série s’intitule « Après l’été ». Le public pourra apprécier les créations jusqu’au 9 février 2023 à l’Espace Gambetta.
Neuf résidents des Ateliers d’Artistes de la ville du Mans se réunissent pour une exposition baptisée « Après l’été ». Ce projet collectif est né d’un désir de la ville et des artistes locaux de faire rayonner, au sein de leur quartier, cet espace de création situé au 39, rue Saint-Pavin des Champs. « Les portes ouvertes des ateliers organisées en mai 2022 ont été un succès. De nombreux riverains ont découvert l’existence de ce lieu, la plupart du temps invisible aux yeux des passants », avancent les artistes.
Peintures, dessins et illustrations
Cet événement leur donne l’occasion de s’ouvrir davantage pour aller à la rencontre du public et faire découvrir leurs pratiques. Il s’agit de leur première exposition en collaboration avec l’ Espace Gambetta, situé à moins de 200 mètres des ateliers. La structure va accueillir pendant trois mois une trentaine d’œuvres (peintures, dessins, illustrations) de cette série ayant pour fil conducteur la période estivale. L’été résonne de plusieurs manières pour ces artistes. Pour certains, c’est une période plus calme et propice à la création. Pour d’autres, c’est l’occasion de sortir de l’atelier pour se nourrir de moments, de voyages ou de rencontres qui se retrouveront dans les pièces automnales ou hivernales.
Jaheli NAMAI.
Photo : DR.
Depuis le lundi 7 novembre 2022 jusqu’au jeudi 9 février 2023, exposition « Après l’été » à l’Espace Gambetta, 2, place Gambetta, au Mans. Horaires : 9h-12h, 13h30-17h. Vernissage mercredi 9 novembre, à 18h. Marché de Noël vendredi 9 décembre à l’Atelier, samedi 10 décembre à l’Espace Gambetta et dimanche 11 décembre à l’Atelier. Entrée libre.
Les neuf artistes exposants : Lucas Accary, Heimana Alberola, Emma Dagoreau, Nikita Fauveau, Pierre Frampas, Alice Hervé, Ismaëlle, Katia Renvoisé et Roxane Verquin.