Sorti le 24 juin 2022 dans certains cinémas et disponible depuis le 8 juillet sur la plateforme de streaming Netflix, « The Sea Beast », en français « Le Monstre des mers », est un film d’animation signé Chris Williams, le réalisateur des films « Vaiana » et « Les Nouveaux Héros ». Cette fabuleuse aventure, porteuse de messages forts, peut autant séduire le jeune public que les adultes.
Le monstre des mers nous plonge dans un univers fascinant où les habitants des terres mènent une guerre sans répit depuis des centaines d’années contre des créatures terrifiantes parcourant les océans. Pour les combattre, des chasseurs de tous les horizons se sont ligués pour protéger les populations de ces monstres marins. C’est le cas de Jacob Holland, un chasseur populaire et adulé de tous, mais surtout, de la jeune Maisie Brumble, une orpheline souhaitant suivre la trace des ses parents chasseurs décédés tragiquement. La fillette va décider de provoquer le destin en partant à l’aventure à ses côtés sur l’un des plus grands navires de chasseurs de tous les temps.
Tous deux vont devoir défier quelque chose de bien plus grand que ce qu’ils imaginaient, et il se pourrait qu’ils soient amenés à changer le cours de l’histoire.
Cette fabuleuse aventure est capable de séduire les plus petits comme les plus grands. Son animation spectaculaire nous emporte dans sa fantaisie et ce film porte également un message fort sur la société actuelle en montrant les conséquences de l’impact de l’Homme sur la biodiversité marine.
En résumé, Le monstre des mers propose une histoire émouvante et haletante avec des personnages attachants aux développements intéressants. Les protagonistes n’ont jamais fini de nous surprendre.
Aura-t-on la chance d’avoir une suite dans le futur ? Netflix n’a encore rien confirmé, mais ce qui est sûr, c’est que le public, qui a accueilli très chaleureusement la sortie de « The Sea Beast » semble très enthousiaste à l’idée d’un deuxième volet.
Cassandre BELLAYER.
The Sea Beast (Le monstre des mers) est disponible sur Netfix depuis le 8 juillet 2022. Durée : 1h55.