Le marché des Jacobins, lieu incontournable du Mans

Le 30 octobre 2024, le marché des Jacobins s’est paré de ses couleurs automnales, attirant quelques visiteurs venus profiter des produits de saison. Sous les chapiteaux, les étals proposaient une abondance de fruits, légumes et fleurs, qui ajoutaient une touche de gaieté au cadre historique du Mans, dominé par la majestueuse cathédrale Saint-Julien en arrière-plan. 

Les couleurs vives des pensées et chrysanthèmes ont attiré les amateurs de jardinage, tandis que les stands de légumes d’automne mettaient en avant des produits tels que les potirons, pommes de terre, et poireaux, parfaits pour des plats de saison. La diversité des produits disponibles et la fraîcheur des ingrédients en font un lieu privilégié pour les amateurs de cuisine.

Parcourir les étals dans une ambiance conviviale 

« Aujourd’hui, le soleil était au rendez-vous, ce qui a vraiment fait plaisir à tout le monde ! On a vu légèrement plus de visiteurs que d’habitude, pas seulement les habitués », confie Bertrand, fleuriste. Beaucoup de familles et de curieux sont venus profiter de l’ambiance automnale des vacances de la Toussaint et des produits frais.

Chaque visite est unique, rythmée par les découvertes, les conseils des commerçants

Se rendre au marché des Jacobins, c’est bien plus qu’une simple sortie pour faire ses courses. C’est l’occasion de consommer des produits frais, de saison, et souvent locaux, tout en soutenant directement les producteurs de la région. C’est aussi un moyen de se reconnecter à la vie de quartier et de s’immerger dans une atmosphère conviviale, loin de l’anonymat des grandes surfaces. Chaque visite est unique, rythmée par les découvertes, les conseils des commerçants, et l’évolution des produits au fil des saisons. Pour les amateurs de cuisine et de produits authentiques, le marché reste un lieu privilégié pour une expérience riche en saveurs et en rencontres humaines.

Une expérience authentique et locale

Ce marché est un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience authentique et locale, en plein cœur de la ville. Avec ses produits de qualité et son ambiance chaleureuse, il offre un moment de détente et de convivialité, parfait pour bien démarrer la journée !

Texte et photos : Mathieu MARTIN.
Le marché des Jacobins est ouvert le mercredi, de 7h à 12h30, le vendredi, de 6h30 à 14h30, et le dimanche, de 6h à 13h30. Place des Jacobins – Le Mans.
Les marchés de plein vent des Jacobins et de Pontlieue prévus les mercredis 25 décembre 2024 et 1er janvier 2025 s’adaptent à la période des fêtes qui s’ouvrent. Ils sont ainsi avancés au mardi 24 décembre et mardi 31 décembre 2024 et les horaires sont inchangées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *