Le Mans : le show d’Ultra Vomit enfièvre l’Oasis

Le groupe de Heavy Metal parodique Ultra Vomit donnait un concert à la salle de l’Oasis, au Mans, jeudi 14 octobre 2021. Dans une chaude ambiance, près de 500 métalleux se sont déchaînés sur les morceaux délirants du quatuor nantais.

La salle s’est embrasée dès le premier titre. Lorsque la batterie s’est emballée et que les riffs de guitares se sont enflammés, les premiers pogos renversaient la salle. Les rires du public ont montré que Fétus (chanteur et guitariste), Manard (batteur), Flockos (guitariste), et Matthieu Bausson (bassiste) n’ont pas perdu leur second degré : eux-mêmes avaient du mal à contenir leurs fous rires sur scène.

Les quatre fougueux musiciens ont joué avec ferveur leurs morceaux les plus connus comme « Je collectionne des canards », leurs chansons les plus mignonnes comme « Évier métal » et leurs titres les plus gores comme « Je ne t’es jamait autans aimer ». Ultra Vomit se démarque par son style d’écriture très particulier, presque enfantin, mais beaucoup diront que la virtuosité musicale du quatuor rattrape le tout. « On a passé une super soirée, l’ambiance était conviviale. On a assisté à une sacrée performance oscillant entre blagues parfois bancales, mais appréciables, et des compositions qui, elles, mettent tout le monde d’accord », confiait Lucas, 18 ans, à l’issue de ce show déjanté.

Théo LAMBALLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *