Le Mans : « Heureux de retrouver le Marché de Noël »

Le tant attendu Marché de Noël a ouvert ses portes samedi 27 novembre 2021, place de la République, au Mans. L’événement est organisé pour la première fois par la société END Event. Cette agence avait pour objectif de mettre en avant des producteurs et artisans locaux.

Une soixantaine d’exposants ont répondu à l’appel des organisateurs du Marché de Noël du Mans. La moitié d’entre eux sont originaires de la Sarthe. Les stands sont variés, entre vente de nougat, de bières artisanales, de bijoux, ou encore, de jeux en bois.

Les commerçants ne boudent pas leur plaisir de pouvoir de nouveau ouvrir leurs stands. Rappelons que la manifestation avait été fortement impactée par la crise sanitaire de la Covid-19 en 2020. Le virus n’ayant pas dit son dernier mot, l’événement doit d’adapter aux mesures gouvernementales imposant notamment le passe sanitaire pour accéder au site.

Benoît, de la brasserie Planète 9, propose des bières bios sarthoises. Il participe pour la première fois au Marché de Noël du Mans. « Je trouve qu’il y a quand même du monde, je n’ai pas l’impression que l’obligation du passe sanitaire freine l’enthousiasme des visiteurs », confie-t-il.

Jean, gérant de l’entreprise La Théière Fêlée, abonde dans le même sens que son confrère. Habitué des marchés, il n’avait malheureusement pas eu l’opportunité de faire partie des 14 chalets composant la précédente édition. Ses biscuits à base de miel sarthois et ses délicieux « Sapins d’épices » font fureur auprès des gourmands. « Il est encore trop tôt pour évaluer le nombre de personnes présentes. Le fait que les gens aient reçu leur paie devrait jouer sur la fréquentation », avance le producteur.

C’est sur une énergie positive que va se poursuivre le marché de Noël du Mans jusqu’au jeudi 30 décembre 2021.

Claire RIFFIER.
Photos : Claire Riffier (sauf photo de couverture : Camille Laucagne).

Crédit photo : Camille Laucagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *