S.O.S Fantômes, L’Héritage : une bonne surprise

32 après « S.O.S Fantômes 2 », la saga culte revient sur grand écran, sous la direction de Jason Reitman, fils d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers films. Ce nouvel opus suit les aventures d’une famille qui va découvrir son lien avec les fameux chasseurs de fantômes.
Ce 3ème épisode de S.O.S Fantômes, phénomène des années 80, suit l’histoire d’une mère et ses deux enfants. La famille va vivre dans la maison du grand-père et va assister à des phénomènes étranges qu’elle va devoir comprendre et affronter…
Un mariage habile entre nostalgie et modernité
Le long-métrage réalisé par Jason Reitman (« Juno », « The Front Runner ») pouvait à première vue inquiéter du fait qu’il relance un monument de la pop culture, vieux de plus de 30 ans. Les tentatives de ces dernières années n’ont pas forcément rencontré le succès escompté. Cette-fois, il est n’est rien. Le réalisateur canadien parvient à allier habilement modernité et nostalgie de manière plaisante à l’aide de nouveaux personnages intéressants et d’un humour efficace.
Un casting convaincant et de bonnes références
Au générique figurent, entre autres, Paul Rudd qui campe un personnage hilarant, mais aussi, Finn Wolfhard vu dans la série Stranger Things et Mckenna Grace dans le rôle de Phoebe, le personnage principal. On retrouve évidemment la musique « Ghostbusters » ainsi que de nombreuses références qui s’intègrent parfaitement dans ce film dédié à Harold Ramis, un des acteurs de la saga, décédé en 2014.

Ce nouvel opus de « S.O.S Fantômes » est donc une belle surprise et réussit à allier modernité et nostalgie devrait ravir les fans de la première heure comme les curieux.

« S.O.S Fantômes : l’Héritage », réalisé par Jason Reitman, en salles depuis le 1er décembre 2021. avec Paul Rudd, Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace. Durée : 2h04.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *