Le festival Le Mans Fait son Cirque a fait son grand retour dans la cité cénomane le mardi 14 juin 2022. Cette 21e édition s’annonce des plus riches avec une soixantaine de spectacles programmée jusqu’au lundi 27 juin.
Un retour tant attendu par le public et les artistes
Après deux années perturbées par la crise sanitaire, le grand évènement circassien de la ville du Mans peut enfin se dérouler dans des conditions optimales.
Les artistes trépignent d’impatience de dévoiler leurs talents et transmettre la magie de leur art aux yeux des petits et grands enfants.
Avec la 21e édition du festival Le Mans fait son Cirque, le monde de la culture et ses nombreuses scènes entrent en ébullition du 14 au 27 juin 2022 avec une soixantaine de représentations au programme. Des déambulations seront possibles à vélo, à pied et bien sûr, confortablement installé, dans l’univers des artistes, sous chapiteau ou en plein air, à la rencontre d’amateurs ou de professionnels…
En plus d’être une nouvelle occasion pour la ville du Mans de soutenir et d’accueillir les acteurs et actrices de cet art du vivant qui a tant souffert de la crise sanitaire, c’est aussi un grand moment pour des étudiants venus de tous les horizons (Montpelier, Paris, Lomme et Toulouse…) de se mettre en scène. Ils et elles vont montrer leur savoir-faire et leur volonté de partager leur passion avec les festivaliers.
Aussi, le dernier week-end de l’évènement, du 23 au 26 juin, vaudra le déplacement. Chacune journée de festivité proposera un concert en clôture.
Les spectacles sont programmés en partie sur la promenade Newton, au Mans, à 5 minutes à pied de l’arrêt de tramway Saint-Martin, derrière la cité du cirque.
Une partie des représentations est accessible gratuitement. Pour les spectacles payants, les prix varient de 8€ en plein tarif et à 4€ en tarif réduit (-25 ans, étudiants…).
Programme et réservations à retrouver en intégralité sur le site Internet de l’événement http://www.lemansfaitsoncirque.fr/
par teléphone, Le Plongeoir – Cité du Cirque – 02 43 47 45 54 ou sur place, 6 boulevard Winston-Churchill.
Benjamin HERTER.
Photo : compagnie Punto y Trazo_Les Brulures /©Thomas Brousmiche.
Face à l’épisode de forte chaleur, l’organisation du festival Le Mans fait son Cirque prend des mesures pour les spectacles prévus ce week-end du 17 au 19 juin :
– Les chapiteaux sont ventilés ;
– Des vaporisateurs d’eau sont mis en service pour le public des représentations sous chapiteau et en extérieur ;
– Deux points d’eau potable sont en accès libre sur le site du festival promenade Newton ;
– Les spectacles se déroulent dans leur majorité en fin d’après-midi sur la promenade Newton, ou en salle (Théâtre Scarron, Cité du Cirque)
– La promenade Newton est un espace ombragé, qui bénéficie d’une certaine fraîcheur apportée par la proximité de la rivière l’Huisne ;
– Il est vivement recommandé aux spectateurs de venir avec une gourde d’eau, de porter des vêtements légers, un chapeau ou une casquette pour les spectacles en extérieur