« Je m’appelle Lilou, j’ai 20 ans et je termine actuellement une licence de LLCE Anglais*. Dans le cadre de mes études, je suis partie en février 2024 vivre un semestre à Athènes. J’ai décidé de partager mon expérience avec le webzine Vitav.fr. Voici le sixième épisode.
Ma famille est venue me rendre visite ces dernière semaines, et bien que le soleil n’était pas toujours au rendez-vous, nous avons profité de la ville et de ses environs. Le vendredi 26 avril 2024, ma meilleure amie et moi-même avons eu la chance d’assister en personne à la cérémonie de remise de la flamme Olympique, au stade Panathénaïque.
C’est le présentateur franco-grec, Nikos Aliagas, qui a l’a inauguré. Nous avons pu voir, en exclusivité, la chorégraphie préparée par la France pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce fut un grand moment d’émotion.
Quelques jours après, nous avons pris le ferry pour passer la journée sur l’île d’Agistri. Proche d’Egine, très peu connue des touristes, l’île est un petit joyau de la mer Sardonique. Nous avons visité les ports de Skala et Megalochori, très similaires à Santorin avec leurs maisons bleues et blanches. Nous avons ensuite randonné en pleine forêt, et le long de la mer, à la recherche de petites criques cachées. Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté des paysages.
Pour clôturer les vacances de Pâques en Grèce, j’ai décidé sur un coup de tête, de m’inscrire à un nouvel évènement organisé par l’ESN** : un saut à l’élastique au canal de Corinthe. Le canal est haut de 70 mètres et large de 21 mètres. La vue était époustouflante et ce fut un véritable shot d’adrénaline. C’est probablement l’une des activités les plus effrayantes – et trépidantes – que j’ai pu faire jusqu’ici.
Texte et photos : Lilou LAGERIE.
*Langues, Littératures et Civilisations étrangères
** Erasmus Student Network (réseau d’étudiants Erasmus, en français)