Le journal de bord d’une Mancelle à Athènes #5

« Je m’appelle Lilou, j’ai 20 ans et je termine actuellement une licence de LLCE Anglais*. Dans le cadre de mes études, je suis partie en février 2024 vivre un semestre à Athènes. J’ai décidé de partager mon expérience avec le webzine Vitav.fr. Voici le cinquième épisode.

L’ESN** a organisé une nouvelle excursion, cette fois sur le site historique de Mycènes et de l’Acrocorinthe. Après un trajet de près de deux heures en bus, nous sommes arrivés à Mycènes, la citadelle du roi mythique Agamemnon, l’un des acteurs principaux de la guerre de Troie.

Une fois passée la Porte des Lions, nous avons pu déambuler librement dans, ce qui était autrefois, le quartier des artisans, les tombes mycéniennes aussi appelées tholos, ou encore le Trésor d’Atrée, où le corps d’Agamemnon est, selon la légende, censé reposer.

Un petit tour rapide au musée du site, puis direction l’Acrocorinthe, un château byzantin en ruines perché en haut d’une montagne. La vue depuis le point culminant est à couper le souffle et les restes du château sont très bien conservés. La nature a repris ses droits et c’est, sans conteste, la chose la plus époustouflante que j’ai vue depuis mon arrivée en Grèce.

Avant de repartir, nous avons fait un arrêt dans la paisible ville de Corinthe. Nous avons pu déguster une bonne glace bien méritée, apercevoir l’entrée du célèbre canal de Corinthe, et regarder le soleil se coucher sur le port, avant de repartir pour Athènes.

Dans le cadre de ma mobilité, il m’est demandé de rédiger un compte rendu en anglais et j’ai décidé de créer un blog sur internet, pour donner des conseils à ceux qui voudraient s’inscrire au programme Erasmus. Le voici : https://athens-2024.webnode.fr/ »

Texte et Photos : Lilou LAGERIE.
Episodes précédents ici : journal-dune-mancelle-a-athenes

*Langues, Littératures et Civilisations étrangères.

**Erasmus Student Network (réseau d’étudiants Erasmus, en français).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *