Le journal de bord d’une Mancelle à Athènes #10

« Je m’appelle Lilou, j’ai 20 ans et je termine actuellement une licence de LLCE Anglais*. Dans le cadre de mes études, je suis partie en février 2024 vivre un semestre à Athènes. J’ai décidé de partager mon expérience avec le webzine Vitav.fr. Ceci est le dixième épisode.

Les deux dernières semaines de mon voyage ont été très mouvementées. Elles ont commencé avec la performance de l’Orchestre Symphonique de Londres à l’Odéon d’Hérode Atticus. De juin à septembre se déroule le Festival Epidaure. De nombreux concerts et spectacles sont organisés dans des lieux antiques partout en Grèce, en particulier à Athènes, et j’ai eu la chance de pouvoir y assister.

Plus tard dans la semaine, mon copain et moi avons organisé une excursion sur l’île de Milos, dans les Cyclades. Nous avons parcouru tout l’est de l’île à pied, près de 25km de marche, et avons vu des endroits magnifiques. Parmi eux, la plage de roches de Sarakiniko, qui offre un paysage lunaire, le village authentique de Plaka ou encore le port de pêcheurs très coloré de Klima. Nous avons dégusté la cuisine locale – soupe de poisson et calamar grillé – avant de repartir en bus vers le sud de l’île pour voir les plages célèbres de Tsigrado et Firiplaka.

Entre temps, j’ai aussi dû préparer mes examens car le semestre se termine pour moi. Le but de cette mobilité était de perfectionner mon anglais et valider ma licence, et non pas manger des crustacés et bronzer sur la plage ! ».

Texte et photos : Lilou LAGERIE.

*Langues, Littératures et Civilisations étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *