Le Geek Life Festival a de nouveau séduit le public

Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2024, le Geek Life Festival faisait son retour au Centre des expositions du Mans pour la 5ème édition. Cette année, 8 500 personnes se sont déplacées pour célébrer le monde de la pop culture.

Pour prendre part à cette grande fête, des invités de marque étaient présents parmi lesquels l’acteur américain Ross Marquand (Walkind Dead), la voix française de Oui-Oui et San Goku, Brigitte Lecordier, ou encore, le chanteur de Pokémon, Jean-Marc Anthony Kabeya.

Un festival comme le Geek Life permet également aux visiteurs et visiteuses de venir costumé.e.s à l’effigie de leurs personnages de films, de dessins animés, ou encore, de mangas et pour certains : le cosplay est bien plus qu’une passion.

« J’ai dépensé plus de 6 000€ pour acheter mon cosplay. C’est le prix d’une petite voiture (rires), mais je suis très heureux de me déplacer dans tout un tas de conventions pour le porter ! » (Iron Man).

De multiples animations étaient proposées au public durant le week-end : des bornes d’arcades, des espaces de jeux, des dédicaces ou encore une soirée concert le samedi.

Fort de son succès au fil des éditions, le Geek Life Festival a de belles années devant lui. Après une première édition à Laval en septembre 2023, la manifestation dédiée à la pop culture s’exportera à Lorient (Bretagne) en mai 2025, et sera bien évidemment de retour au Mans en janvier 2025.

Texte et photos : Mattéo LEBRETON.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *