« La cinquième édition du Geek Life Festival avait lieu au centre des expositions du Mans, du samedi 13 au 14 janvier 2024. Durant l’événement, j’ai pu profiter des diverses animations proposées et des stands pour me plonger dans l’univers des animés et des mangas.
Pour commencer, à l’entrée, des personnes nous accueillaient pour nous aider à nous repérer sur les plans du site. Une fois sur place, nous sommes rapidement embarqués dans l’univers de la culture japonaise. Durant ces deux jours, j’ai pu discuter avec plusieurs bénévoles des cosplayers qui nous faisaient partager leur passion des animés et des mangas.
Parmi les animations proposées figuraient des démonstrations de danse avec Dina, triple championne de France et vice-championne du monde du jeu vidéo Just Dance. Le public a notamment pu assister à un concert d’Elise Ald, chanteuse spécialisée dans l’univers de Disney. L’acteur américain Ross Marquand, vu notamment dans Star Wars et Avengers s’est prêté au jeu des questions-réponses avec ses fans. Les festivaliers pouvaient profiter de zones de jeux d’arcades, de consoles de jeux pour participer à des concours. Le club manceau des Samouraï 2000 animait un espace dédié aux arts martiaux et autres sports de combats pratiqués dans le Pays du soleil levant.
Enfin, après les résultats du concours de cosplay, un concert a réuni plusieurs artistes comme Jean-Paul Césari, Jean-Marc Aunthony Kabeya, le trio Kickban et les Frank‘Animé pour ne citer qu’eux. Leurs tubes ont fait vibrer le public. »
Alice BOUVET.
Voici une sélection de personnes que j’ai pu rencontrer lors de ce Geek life festival :
Brigitte Lecordier : voix française de Oui-Oui et de Son Goku (enfant ).
Jean-Marc Anthony Kabeya : chanteur des génériques de la série Pokémon.
Jean-Paul Césari : chanteur du générique de la série de Nicky Larson.
Dani Rosienski : commerçant de dessins/affiches créés par lui-même.