Dimanche 30 avril 2023 avait lieu un des concerts les plus attendus de la saison culturelle sarthoise. Les deux frères Bigflo et Oli ont fait vibrer la scène d’Antarès (Le Mans) et ses 6 000 spectateurs en délire. Soutenu par une équipe de musiciens, le duo toulousain a offert un show euphorisant fort en énergie, en partage, en surprises et riche en couleurs.
L’ambiance de la salle était déjà bien chaude dès la première partie assurée par la talentueuse Olympe Chabert. La jeune artiste remontera sur scène plus tard dans la soirée au côté de Bigflo & Oli pour interpréter « Tant pis ou tant mieux » avec les deux frères.
Des bracelets clignotants distribués aux 6 000 spectateurs d’Antarès avant le spectacle
Les jeunes rappeurs toulousains ont mis tout le monde d’accord avec un show exceptionnel de près de deux heures. Le public intergénérationnel a apprécié le dispositif scénique grandiose et immersif et la générosité des deux MC entourés d’une équipe de virtuoses. Le duo de chanteurs et musiciens (trompette, batterie, piano) donne autant d’amour et de bonheur qu’il en reçoit d’une foule en liesse et pleinement investie.
« Ce soir, c’était juste génial. Je suis venue avec mes filles et mon conjoint. C’était un beau moment à partager en famille, un super spectacle à revoir ! » (Blandine, spectatrice).
« Je suis trop heureux, c’était mon tout premier concert et c’était extraordinaire. J’étais tout devant pendant le concert ! » (Elliot, jeune spectateur)
Le public passe par toutes les émotions, entre un medley des tubes phares, des petits jeux avec la salle, des battles de rap, des morceaux engagés et d’autres plus légers ou émouvants. Bigflo & Oli affrontent même WaWad, champion du monde de beatbox avec le collectif « Berywam ». Du rap, du chant, des instruments, de l’a cappella et de l’humour : les spectateurs saluent ce large spectre musical et artistique qui représente l’univers du duo iconique de la Ville Rose.
Texte et photos : Mathys PARIENTE.
Instagram des artistes : https://www.instagram.com/bigfloetoli/?hl=fr