Le cirque revient sur le devant de la scène au Mans

Les mois de juin et juillet 2021 seront rythmés par le retour du festival Le Mans fait son cirque. Tour d’horizon des temps forts de la manifestation.

Après avoir été compromis en 2020 par la crise sanitaire, le cirque a du se réinventer via des expérimentations audiovisuelles et radiophoniques. Les artistes et l’équipe de Le Mans fait son Cirque ont maintenant hâte de retrouver le public autour de la piste pour fêter la 20e édition du festival.

Du 18 au 27 juin 2021, le festival s’installe sur la promenade Newton, au Mans. Ce ne sont pas moins de 24 spectacles de cirque actuel qui seront proposés, dont certains gratuitement. Une installation de 8 chapiteaux sur la promenade Newton, ainsi qu’une carte blanche spectaculaire laissée aux quatre artistes associés du Pôle cirque (Samantha Lopez, Aude Martos, Yann Frisch et Johan Swartvagher), viennent parfaire le tant attendu 20e du festival de Le Mans fait son cirque.

Un large panel d’artistes se mobilise pour offrir une démonstration des mille et une facettes des arts circassiens : jonglage, portés, rubans, fils, cerceaux…

Aux spectacles s’ajoutent des stages, des ateliers, des visites, des expositions et rencontres professionnelles et artistiques, influant une forte dynamique du cirque au Mans.

 

Enfin, l’ouïe sera autant stimulée que la vue durant ce festival, notamment grâce aux transats sonores et aux deux concerts gratuits proposés le dimanche 27 de Franky goes to Pointe à pitre et DJ copain (places limitées).

Afin de faire vivre le festival sur les ondes, Radio Alpa 107.03 FM s’installera le 26 et 27 juin sur les bords de l’Huisne pour 4 émissions exceptionnelles en direct du festival.

Les prolongations estivales, en after du festival

Pour le plus grand plaisir du public, le festival ne s’arrête pas là et prolonge exceptionnellement sa programmation jusqu’au 20 juillet 2021.

Lors de cette prolongation estivale, trois spectacles sont à découvrir : Möbius, L’âne et la carotte et Willy Wolf, (2 reports de la saison cirque, 1 partenariat avec Les Quinconces et L’espal).

Quant à la mythique grande parade, dont la préparation a été compromise en 2021 par la crise sanitaire, elle est reportée en 2022.

Téléchargez la grille horaire complète de la programmation.

Lucie CARPENTIER.

Les lieux du festival 2021

Cité du Cirque, 6 boulevard Winston-Churchill
Tram T1 et T2 – Bus 5, 6, 14, 21 – arrêt Saint-Martin

Promenade Newton
Cour du collège Alain-Fournier, 14 rue de Copernic
Tram T2 – arrêt Churchill

L’Espal, 60-62 rue de l’Estérel
Tram T2 – Bus 6 – arrêt Espal

EVE – Scène universitaire, avenue René Laennec
Tram T1 – arrêt Campus-Ribay

Les Quinconces – Grand Théâtre et salle d’exposition, place des Jacobins
Théâtre Paul Scarron, 8 place des Jacobins
Musée Jean-Claude Boulard – Carré Plantagenêt, 2 rue Claude Blondeau
Tram T2 – arrêt Jacobins-Quinconces – Bus 4, 11, 31 – arrêt Jacobins

Quai Louis-Blanc
Tram T2 –arrêt Jacobins-Quinconces (+ 600 m à pied)

La billetterie en ligne ouvre du 8 juin au 20 juillet.

A vos agenda et restez connectés !
Facebook : Le Mans fait son Cirque – officiel
Twitter : @lemanscirque
Instagram : @lemansfaitsoncirque
Chaîne Youtube : Le Mans fait son Cirque

Crédit photos : spectacle Oraison, compagnie Rasposo et spectacle De ses mains, compagnie lunatic (https://www.lemansfaitsoncirque.fr/programme/)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *