Le 9e gala de l’ASL Boxing au Mans samedi 19 novembre

L’ASL Boxing organise son 9ème Gala de boxe pieds poings, samedi 19 novembre, au Mans, avec en exclusivité une Ceinture Mondiale. Le programme prévoit des combats amateurs et professionnels de Muay Thaï, Kickboxing et K1*.

Michel Grenet, président bénévole de l’omnisport du CSE Renault et bras droit de Mehdi Alloune au niveau de la boxe, et Angélique Horreard, bénévole au sein de l’ASL Boxing United ont répondu à Vitav.

Quel est le programme du 9e gala de boxe pieds poings prévu samedi 19 novembre 2022, au Mans ?
L’après-midi, à partir de 16h, nous proposons14 combats éducatifs avec des jeunes du club. Le soir, à 19h30, les boxeurs seront présentés au public. Le gala prévoit 12 combats, dont deux féminins en semi-professionnel. Le point d’orgue de l’événement est le combat pour une ceinture mondiale entre le Français Bertrand Lambert et l’Italien Roberto Gheorghita, champion du monde en titre. Une première dans le grand Ouest.

Pouvez-vous dire quelques mots sur Bertrand Lambert, formé à l’ASL Boxing ?
Ce gala est pour lui un retour au sources pour cet enfant du club. Nous l’avons emmené à son premier combat semi-pro en 2010, à Brest, puis au titre de champion des Pays de la Loire et de Normandie. Il a quitté Le Mans pour suivre des études sur Paris, mais nous sommes restés en contact. Il possède un beau palmarès, il est multiple champion de France professionnel, il fait partie de l’équipe de France de pieds poing. Il a notamment obtenu la ceinture européenne juste avant le COVID.

Bertrand Lambert était venu à notre gala en avril 2022. Au mois de juin, il m’a confié qu’il avait à cœur de boucler la boucle là où tout à commencé pour lui en disputant une ceinture mondiale de K1 en moins de 65 kg sur Le Mans.

Parmi les trois combattants locaux, deux sont issus de l’ASL Boxing : Bryan Paumard, champion de France, va disputer son premier combat en classe A (semi-pro). Kevin Fleury disputera son 40e et dernier combat de sa carrière. Briac Mercier représentera le Samouraï 2000.

Qu’attendez-vous de cet événement ?
Ce gala donnera l’occasion aux non initiés de découvrir notre art qui porte des valeurs de respect. Par exemple, lorsqu’un adversaire est K-O au sol, l’adversaire se place près de lui, à genoux. Par ailleurs, il règne dans notre club est esprit familial et convivial.

Propos recueillis par Jaheli NAMAI.
Photos : Morgan DELARUE.

Samedi 19 novembre 2022, ASL Boxing Even’Mans #9 au gymnase du complexe CSE Renault, 20, rue du Spoutnik, Le Mans. Ouverture des portes à 19 h. Tarifs : 15 € (adultes), 10 € (plus de 12 ans). Début des combats à 20 h. Buvette et restauration sur place. Tel : 06 89 34 67 01.

ASL Boxing United, club présidé par Mehdi Alloune, compte 350 licenciés et 16 instructeurs. Les cours se déroulent tous les jours du lundi soir au dimanche matin.

*Le k1 rules est une discipline de kickboxing où l’intention du kick-boxeur est de battre son adversaire avec pleine puissance et force. Les coups de pieds et les coups de poings et coups de genou doivent être assénés avec vitesse et précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *