Le fast-food élaboré, « L’Aromate », s’est installé dans l’hyper-centre du Mans. Un nouveau concept de sandwichs et burgers venus tout droit de la capitale.
Depuis fin janvier 2024, une nouvelle enseigne de restauration s’est installée au Mans, dans le bas de la rue Victor-Bonhommet, à l’angle de la place de l’Éperon. Ce fast-food propose des sandwichs et burgers faits à base de pains briochés.
« Ce concept existe déjà à Paris et je trouvais intéressant de proposer ce genre de sandwichs au Mans » (Younes, cogérant et cuisinier)
Ce ne sont pas de simples sandwichs et burgers briochés, la garniture change également de ce que l’on peut voir ailleurs. Les choix sont variés, « des falafels, du poulet mariné par nos soins et même de la bavette ! », assure Younes, un des associés et cuisinier.
« Le fait-maison est vraiment essentiel pour moi ! »
L’Aromate propose des produits frais et de qualité. En effet, le pain vient de la boulangerie Paul et la viande d’un boucher du Mans. Le restaurant propose également des salades, des tartares d’avocats, des camemberts rôtis et un tiramisu à la pistache maison.
Malgré la présence de plusieurs établissements proposant ce genre de plats aux alentours, Younes se veut confiant : « Nous sommes les seuls à proposer ce concept, c’est ce qui fait notre force ».
Texte et photos : Louis LEFÈVRE.
L’Aromate est ouvert 7j/7, de 11h à 23h et jusqu’à minuit le week-end. Adresse : 13, rue Victor Bonhommet, au Mans.
Instagram de l’Aromate : https://www.instagram.com/laromate_72/