L’album d’Epex est idéal pour traiter l’anxiété

Epex est un jeune groupe de K-pop qui a su se rapidement se démarquer pour se hisser au sommet mondial. Son secret ? Des clips remplis de métaphores sur la cruauté de la société, les troubles mentaux, ainsi que leur titre à succès « Lock Down » traitant des dessous du confinement. Le 12 avril 2022, les huit chanteurs sont revenus en force et plus que jamais déterminés avec un troisième EP intitulé « Prelude of Anxiety, Chapter 1. ». Parmi les cinq titres de ce projet, Vitav en a sélectionné trois qui valent vraiment le détour.

« Lone Wolf »

Cette chanson marque par sa bande-son singulière. Une musique d’apparence calme qui retentit ensuite comme le hurlement du loup dans un refrain déjanté. Le morceau raconte l’histoire de ceux qui s’écartent volontairement des autres, se considérant comme des loups solitaires, jugeant que personne ne peut les comprendre et que le monde ne fait que les ruiner.

« Anthem of Teen Spirit »

Le concept de cette musique est unique : un refrain sonore alimenté de faux coups de fusils et un clip qui vous emmène dans la société éducative coréenne robotisée qui fait rentrer ses élèves dans une compétition redoutable. Des chiens agressifs menacent les membres déguisés en étudiants, des armes sont pointées sur eux : l’atmosphère est malsaine, mais malheureusement reflet de la réalité. Le clip surprend également avec les références au livre « 1984 » de George Orwell.

 

« I’ll go first »

Comparée au reste de l’album, la chanson de fin est douce et contraste avec la violence des propos des précédents titres. Cette fois, les membres d’Epex promettent d’être toujours là pour les fans, leur rappelant qu’ils ne sont jamais seuls. Cette chanson est sentimentale : les paroles « if you’re anxious, it’s okay to stop, not to late » ont un sens profond pour les personnes souffrant d’anxiété qui n’arrivent pas à prendre du temps pour elles et qui en payent le prix.

Colyne DUJIPEROU.
Photos : DR.

« Prelude of Anxiety, Chapter 1. » d’Epex (EP 5 titres) est disponible depuis le 12 avril 2022 sur toutes les plateformes musicales.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *