« 355 » : un film d’espionnage captivant

Simon Kinberg , réalisateur, entre autres, de X-Men et Deadpool, est de retour derrière la caméra avec 355. Le cinéaste britannique signe un thriller palpitant dans lequel Jessica Chastain, Pénélope Cruz, Diane Kruger, Lupita Nyong’o et Fan Bingbing incarnent les personnages principales.

355 raconte les aventures de Mace, agente de la CIA. Elle doit retrouver un disque dur qui pourrait déclencher une catastrophe : un conflit mondial.
Pour accomplir sa mission, elle va s’appuyer sur quatre agentes, toutes spécialistes dans leur domaines et originaires de pays étrangers .

Un scénario haletant et renversant 

Même si le début du film se révèle un peu lent, le rythme de 355 monte progressivement en puissance. Retournements de situation, coups de théâtre, trahisons, s’enchaînent tout au long de ce thriller captivant.
Le spectateur se prend aussi d’affection pour les personnages principaux et vit pleinement leurs histoires entre leur passé, leur vie privée, leur caractère, mais aussi, leur face sombre. Nous sommes loin des héroïnes lisses des anciens films d’espionnage .

Une mise en scène splendide 

Ce film d’action dévoile également des paysages magnifiques. De Washington à Marrakech, en passant par Shanghai et Paris, les décors sont superbes et immersifs. A noter également, les excellentes bandes-son de Tom Holkenborg qui ajoutent du rythme à l’histoire.

Gwenolé BORREMANS.

« 355 » de Simon Kinberg est en salles depuis le 5 janvier 2022. Durée 2h04.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *