Après quinze mois d’absence, la série espagnole signe son grand retour le 19 juillet 2019 sur la plateforme de VOD Netflix.
« Notre but avec cette partie 3 est de proposer toujours plus de rebondissements et d’inattendu, à l’image du début de la série » – Alex Pina, créateur de La Casa De Papel
Après le carton des deux premières parties de cette œuvre à succès, réalisateurs, scénaristes et acteurs ont dû mettre les bouchées doubles pour répondre aux fortes attentes du public. Les fans espèrent que cette suite sera à la hauteur de leurs espérances.
Pour rappel, cette fiction raconte le braquage de la Maison de la Monnaie à Madrid imaginé par l’iconique « Professeur », incarné par Alvaro Morte. La suite se déroule plusieurs mois après cette opération historique. Le visionnage des deux premières parties est donc essentiel à la compréhension des nouveaux événements, à la différence de ce que peux proposer Netflix dans des séries comme Black Mirror.
Malgré l’euphorie liée à la disponibilité récente de la nouvelle saison de la série Stranger Things, les Internautes ont d’ores et déjà exprimé leur impatience par le #CasaDePapel pour cette partie 3 tant attendue.
Produit et distribué par Netflix. Disponible le 19 Juillet 2019.
Mathieu CHARRÉ.