Luc Besson frappe fort avec l’insaisissable ANNA

Anna n’a jamais été libre. Plutôt que mourir, elle accepte de devenir un agent des services secrets russes dans l’espoir d’atteindre enfin ce pour quoi elle a décidé de rester en vie : la liberté.

Multipliant les couvertures, elle devient une nouvelle femme, puis se transforme en une autre tout en accomplissant des missions toutes plus sanglantes les unes que les autres. Tiraillée de tous les côtés, elle tente de ne pas se laisser prendre au piège.

Rebondissements et flashbacks tiennent le spectateur en haleine

Mais ANNA a vite compris que dans ce monde sombre des services secrets, elle ne peut faire confiance qu’à elle même. Ainsi, elle ne dévoile jamais qui est elle est vraiment. 

Pour son retour derrière la caméra, Luc Besson signe un film époustouflant par son suspens. Les nombreux retournements de situations et les révélations fournis par les flashbacks maintiennent le spectateur en haleine et sous tension.

Ce thriller d’action réussit à garder le rythme pendant deux heures sans jamais baisser d’intensité. Les acteurs sont brillants, Sasha Luss est fascinante en Matriochka. 

En salles depuis le 10 juillet 2019. Durée : 1h59.

Coline COCHETEUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *