La Passeuse de mots : aventure verbale et onirique

Alric et Jennifer Twice signent avec la Passeuse de mots leur première saga fantasy. Ils emmènent le lecteur dans un monde en péril qui ne peut être sauvé que par Arya Rosenwald, jeune pâtissière sensible et amoureuse des mots. Une histoire haletante et poétique.

Faire face à son destin

Arya Rosenwald vit paisiblement à Hélianthe, capitale du royaume d’Hélios où l’utilisation de la magie est limitée par un traité. Entourée de sa famille, elle voue une véritable fascination pour les livres. Pourtant, la révolte gronde. Le prince Aïdan ne cesse de le lui faire remarquer. Ses soupçons se confirment quand la capitale est brutalement mise à feu et à sang. L’héroïne perd alors tous ses repères. Elle n’a cependant pas le temps de s’appesantir. Une destinée nouvelle l’attend : elle est la prochaine Passeuse de mots.

Un véritable périple

Alric et Jennifer Twice parviennent à happer le lecteur dans un univers à part où la magie côtoie des paysages parfois hostiles. Les auteurs maîtrisent à coup sûr l’art de la description ce qui permet de visualiser la beauté et la dangerosité de toutes les villes que les personnages visitent. Les protagonistes sont tous différents, mais attachants à leur manière. Chacun d’eux a une réelle profondeur et évolue au cours de ces deux premiers tomes. Les plumes des deux auteurs s’accordent à merveille pour créer un roman poétique et unique. La lecture est fluide et agréable malgré l’épaisseur des livres. L’héroïne rappelle à chacun que la sensibilité n’est non pas une faiblesse, mais une force.

Texte et photo : Léna LAFONTAINE.

La Passeuse de mots, tome 1, éditions Hachette, 2021 (736 pages).
La Passeuse de mots : l’œil de vérité (tome 2), éditions Hachette, 2021 (736 pages).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *