La parade des 24 Heures du Mans vue du ciel

Rendez-vous traditionnel des 24 heures du Mans, la grande parade des pilotes a attiré la foule dans le centre-ville du Mans, vendredi 9 juin 2023. Une équipe du Vitav était aux premières loges pour voir défiler les véhicules et les équipages sous les acclamations du public. 

Des danseuses brésiliennes et des musiciens ont ouvert le bal de cette parade du Centenaire qui débutait exceptionnellement à 14h. Tôt le matin, de nombreux spectateurs avaient pris place dans différents spots du parcours pour apprécier au mieux l’événement. Certains observait la parade depuis leur fenêtre, tandis que d’autres montaient sur des poubelles pour s’offrir une meilleure vue.

« J’aime la bonne ambiance et l’esprit festif qui anime cette parade » (Aymeric, spectateur)

Installés dans des voitures de prestige, les pilotes des 24 Heures du Mans ont parcouru leur cœur de ville pour saluer la foule en délire. Certains d’entre eux n’hésitaient pas à quitter leur véhicule pour taper dans la main des fans euphoriques. Distributions de goodies, dédicaces, photos souvenirs, percussions et sons des DJ’s ont accompagné le cortège avant que la météo ne se montre plus capricieuse.

« Cette parade est annonciatrice d’un beau week-end que nous allons vivre à fond (un groupe de fans)

Au regard de l’engouement suscité par cette manifestation populaire, au lendemain des essais et autres rendez-vous, cette édition du Centenaire des 24 Heures se déroule sous les meilleurs auspices avant que les bolides n’entrent dans l’arène du Circuit Bugatti samedi 11 juin à 16h.

Louise POTIER.
(avec Mamadi Sangaré).

Programme complet sur le site lemans.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *