La MJC Prévert reconduit les ambassadeurs des Cinéastes

Le 5 octobre 2019, vingt-cinq jeunes se sont réunis au Ciné-Poche de la MJC Prévert, au Mans. Accompagnés par l’équipe des Cinéastes, ces passionnés de 7e Art auront, entre autre, le privilège de programmer et animer des séances en découvrant des œuvres en avant-première.

Les membres de la commission des ambassadeurs ont entre 15 et 20 ans. Lors de leur premier rendez-vous, ils ont pu échanger sur leur passion commune pour le 7e Art. Le cinéma d’art et d’essai Les Cinéastes du Mans reconduit cette initiative cette année. Cette commission propose à ces jeunes issus de différents établissements de se réunir et de prendre part à différentes activités avec un accès privilégié à des stages théoriques et pratiques du cinéma, assister aux premières loges aux événements des Cinéastes (avant-première, rencontres avec des réalisateurs, ciné-débat).

Ces ambassadeurs prendront part à d’autres activités comme la programmation de séances en découvrant des films avant leurs sorties en salles. Pour certains participants, les temps d’échange constituent un des points forts de ce dispositif. « Cette commission me permet de vivre ma passion plus intensément, de discuter de films avec d’autres cinéphiles et de faire découvrir aux autres la culture du cinéma », confie Annaël, ambassadrice depuis deux ans.

Lucie NOEL.

Contact : marion.lescineastes@gmail.com

©Getty / Flashpop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *