[Musique] : Owa prépare la naissance d’un album prometteur

Owa va prochainement livrer Promises, son premier opus. Ce projet a pu voir le jour grâce au succès d’une cagnotte en ligne sur le site Ulule et le soutien du public. Le duo donnera un concert à Paris pour célébrer la sortie du disque, vendredi 27 mars 2020.

Langage imaginaire et rythmiques envoûtantes

Owa est né à l’automne 2018 de la rencontre entre Nadia Simon, auteure-compositrice sarthoise, et Laurent Sureau, joueur de handpans* originaire de Poitiers. Un jour, la chanteuse pose sa voix sur une vidéo du percussionniste et la magie opère. Les deux artistes se recroisent au Handpan Festival à Mèze (Hérault) et enchaînent rapidement répétitions et concerts. Débute alors une collaboration complice et onirique qui donnera lieu à la réalisation d’un album.

Enregistré en quatre jours au Théâtre de la Fonderie, au Mans, par Alexandre Chaigne, Promises, le premier opus d’Owa est une ode à la (notre ?) planète, mais aussi à l’être humain. Les compositions mêlent langage imaginaire et rythmiques envoûtantes ambiant pop/trip-hop.

Un clip « live » en tournage au Mans

Owa va tourner un clip le mardi 25 février 2020, aux Saulnières (Le Mans) sous la direction du réalisateur Thomas Brousmiche. Le public répond présent pour ce projet soutenu par Superforma. Une première pour le duo, à la fois impatient et intrigué par cette expérience. « Nous travaillons à l’instinct et dans l’instant », souligne Nadia.

Un titre en featuring avec…une plante

« Dans le morceau Green Leaf, nous jouons avec une plante », sourit la chanteuse. Grâce à un outil qui récupère l’impulsion électrique qui en ressort, la plante se joint aux musiciens pour former un trio improbable. « Nous avons noué un vrai contact avec elle », ajoute-t-elle. Ce morceau-impro clôt l’album Promises à merveille.

Misa ISOBEL.

Vendredi 27 mars, sortie de Promises d’OWA (11 titres) et concert du duo à Paris, à la Péniche Anako, pour célébrer la sortie de l’album. Infos et réservations du concert : www.owa-officiel.com

Crédit photo de couverture : Thomas Brousmiche.
Crédit design album : Jeremygraphicdesign.
Mixage de Promises : Alexandre Chaigne.

*Instrument acoustique atypique à mi-chemin entre percussion et harmonies.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *